Sélectionner une page

Foire aux questions

Aubailly Guitars. Multinationale ou artisanat ?

Je suis Fred Aubailly. Un entrepreneur indépendant passionné par ce que je fais. Quand vous achetez une guitare Aubailly Guitars, vous ne financez pas la 3ème maison de vacances d’un actionnaire. Vous permettez à un homme de vivre sa passion.

Fait à la main ou CNC ?

J’aime travailler le bois de mes mains et utiliser des outils comme le rabot, le ciseau à bois, etc
Je n’utilise pas de CNC mais je ne suis pas fermé aux nouvelles technologies. J’utilise l’informatique pour mes plans ou mes mockups. Je fais parfois appel à la découpe laser pour mes gabarits ou certaines opérations longues ou délicates.

laser

Combien de temps pour faire ma guitare ?

Il se passe environ 3 mois entre la commande définitive et la livraison. Ce délai est donné à titre indicatif mais il peut être allongé par exemple si le bois choisi est rare et de fait parfois difficilement disponible chez mes différents fournisseurs. Ce délai est précisé au mieux lors du devis.

Combien coute une guitare Aubailly Guitars ?

Le tarif est très variable. Il va dépendre de plusieurs facteurs comme le choix des bois. Le choix de l’accastillage va influer aussi sur le tarif. Une guitare à manche conducteur représente plus de travail qu’une guitare à manche vissé. Donc de fait un tarif plus élevé.

Un devis gratuit complètement transparent est établi avant la commande.

Je peux payer en plusieurs fois ?

On peut effecivement payer en 3 fois sans frais en établissant 3 chèques (représentant chacun 1/3 du prix final et datés du jour de la commande). Le premier chèque est encaissé au moment de la commande. Le second le mois suivant et le 3ème au moment de la livraison de la guitare.

Je peux fournir mes micros ?

Bien sûr si vous possédez déjà des micros auxquels vous tenez il est possible de les utiliser. On en discute ensemble lors de la prise de contact.

Je peux fournir mon bois ?

Non je n’utilise pas le bois de mes clients. J’ai plusieurs fournisseurs qui me procurent un bois de qualité constante et de provenance certifiée.

C'est quoi le processus pour faire fabriquer une guitare ?

Vous prenez contact avec moi. On voit ensemble les différents points qui vont définir votre guitare. On va parler bois, micros, confort, style de jeu, etc

De là je vais établir un devis gratuit qui reprend les points dont on a discuté et le chiffrage.

Une fois le devis validé, la fabrication peut commencer. Au fil du temps je reviendrai vers vous avec des photos de making-of. C’est toujours sympa de voir l’évolution de la fabrication…

Enfin vient le moment tant attendu de la livraison par transporteur (Possible physiquement pour ceux qui se situent sur le secteur Toulousain.)

Dans quel magasin je peux voir ou tester une guitare Aubailly Guitars ?

Aucun. Je fabrique les guitares sur commande. J’ai quelques modèles personnels qui sont essayables mais il faudra venir jusqu’à moi. Sur rendez-vous et avec les précautions sanitaires qui s’imposent.

J'ai changé d'avis. Je peux modifier ma commande ?

Ça dépend. Certaines modifications ne seront juste pas possibles. On ne fera jamais une Flying V à partir d’une Telecaster. D’autres sont possibles avec ou sans surcoût supplémentaires. On en discute ensemble le moment venu.

Je voudrais une réplique exacte de la Frankenstrat. C'est possible ?

Pour les fans de la Frankenstrat ou de la Les Paul de Gary Moore, il faudra la faire faire ailleurs. Je ne réalise pas de répliques de guitares célèbres.

De même mes guitares ont leur formes de têtes distinctes et mon Logo apparaît forcément.

Vous faites aussi des guitares acoustiques ?

Non. Je ne réalise que des guitares (ou guitares basses) électriques. En revanche je peux vous orienter vers un collègue talentueux.

Comment on devient endorsé Aubailly Guitars ?

En ne le réclamant pas. Si çà devait se faire c’est que je vous aurais repéré.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question ? La page contact est là pour vous.